La Communauté Asgards Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés S’enregistrer Connexion
Le nouveau forum se trouve ici : http://www.shibalba.fr/asgards/index.php
Petit problème avec une clé USB.
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté Asgards Index du Forum Relations Extérieures Taverne Le pôle technologique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Týr
Retraités

Masculin
Type de joueur: Mineur

MessagePosté le: 15.09.12 14:27    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

Salut, salut !

Je voudrais savoir si quelqu'un s'y connait en clé usb. J'ai acheté une petite clé usb toute simple (c'est à dire qu'elle est toute petite, y a juste à l'insérer dans le lecteur usb. Y a rien pour la protéger, pour la bloquer...) de 8Go.

Je l'ai utilisé une première fois sans problème pour y stocker quelques fichiers, sans problème. Seulement, j'ai voulu en stocker de nouveaux et en supprimer quelques uns, mais impossible, un message d'erreur m'indiquant qu'elle est protégée...

Impossible de la formater d'une quelconque manière, j'ai cherché sur le net, j'ai essayé tout un tas de manipulation. Rien y fait. :/
Donc voilà, avant de retourner en magasin me plaindre et me la faire rembourser/échanger, je voulais savoir si vous aviez une solution.

Voilà. Merci.

Hann til Ragnarøks !
Publicité

MessagePosté le: 15.09.12 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prophet
Haut Conseil Asgard

Masculin
Type de joueur: Disciple de Stannah

MessagePosté le: 15.09.12 15:14    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

Vérifie qu'il n'y a pas un système de lock physique que tu n'aurais pas vu, un tout petit bouton / languette qui lock la clé en écriture

Masculin

MessagePosté le: 15.09.12 15:20    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

Vu la clé, je t'assure qu'il n'y aucun système de ce type. :/

Hann til Ragnarøks !
Lóδur
Retraités

Masculin
Type de joueur: sais pas trop

MessagePosté le: 15.09.12 15:29    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

C'est quoi la marque et modèle Tyr, ca peut m'aider a trouver ce qui déconnes.

...Vincere vel mori......Univers Barym - Lodur - Alliance AR51......fortis et hospitalis...
Visiter le site web du posteur MSN
Týr
Retraités

Masculin

MessagePosté le: 15.09.12 17:14    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

Le modèle ? Euh.. C'est une petite clé acheté à 5euros de la marque ''Essentiel b'' de chez "Boulanger".

Edit: c'est celle-ci ! --> http://www.boulanger.fr/cle_essentielb_metal_orange_8go/p_16398_529817.htm

Hann til Ragnarøks !
Lóδur
Retraités

Masculin

MessagePosté le: 15.09.12 18:30    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

C'est normale que ca ne marches pas, c'est un bout de bois lol.

Essaye ceci : http://www.apacer.com/en/support/downloads/AH220_Utility_LFormat.zip

...Vincere vel mori......Univers Barym - Lodur - Alliance AR51......fortis et hospitalis...
Týr
Retraités

Masculin

MessagePosté le: 16.09.12 00:59    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

Lol, je le sais, mais comme j'ai perdu je ne sais comment et je ne sais où ma précédente clé, j'ai pris la première venue. :/
Et ton programme ne fonctionne pas avec Seven. :/

Hann til Ragnarøks !
Lóδur
Retraités

Masculin

MessagePosté le: 16.09.12 18:12    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

aille, je n'ai pas pensé a ca, il es sur mon netbook (qui es sous XP lol)

P0rKnPiK
Phénix

Type de joueur: Raideur

MessagePosté le: 16.09.12 19:14    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

Petite question, elle est en fat32 ou ntfs ta clé ?

Qu’est ce qui bloque, la suppression des données, l'ajout ou les deux ?

Týr
Retraités

Masculin

MessagePosté le: 16.09.12 20:24    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

Lorsque je veux la formater, elle affiche fat32 par défaut il me semble. J'ai essayé de la formater en ntfs et un autre truc mais rien à faire. :/
Et oui les deux. Impossible de supprimer le contenu de la clé, et impossible d'en rajouter. :/

Hann til Ragnarøks !
Penegal
Fondateur
Fondateur

Masculin
Type de joueur: Mineur Pilleur

MessagePosté le: 17.09.12 11:12    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

C'est suspect cette histoire.

Tu as bien déconnectée ta clé avant de le retirer du port USB ?

T'as essayé sur un autre port USB ?

Univers 8 - Toruk Macto [TKC]
Barym - Penegal [Asgards]
Týr
Retraités

Masculin

MessagePosté le: 17.09.12 19:07    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

Oui oui, je prend toujours le temps de déconnecter le périphérique avant de le retirer, et je l'ai essayé sur le pc de ma soeur, même problème.

Hann til Ragnarøks !
Lóδur
Retraités

Masculin

MessagePosté le: 17.09.12 22:44    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

mbr grillé je pense. Essayer de re-ecrire le MBR avec diskpart.

Týr
Retraités

Masculin

MessagePosté le: 17.09.12 23:31    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

What ? ^^

Hann til Ragnarøks !
Penegal
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: 18.09.12 08:18    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

T'as clé est endomagée en gros ^^

Il faut la "réparer"

Týr
Retraités

Masculin

MessagePosté le: 18.09.12 20:58    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

Ah oki. Mais comment tu fais pour la récrire? ^^ Je ne connais pas ce logiciel moi. ^^

Hann til Ragnarøks !
Lóδur
Retraités

Masculin

MessagePosté le: 18.09.12 22:16    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

Tu tapes "diskpart" dans le barre du bouton demarrer. Diskpart fait partie de windows.

Ca va ouvrir une fenêtre de commande, ensuite, si tu tapes "help" tu va avoir ceci:

Ensuite (avec ta clé dans le port usb) tapes "list volume" (tu devais voir ta cle dans la list)

ensuite, "select  volume (la lettre de ta cle)"

essaye ensuite de la formatter en ecribvant juste "format"

Týr
Retraités

Masculin

MessagePosté le: 18.09.12 22:32    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

Merci. Je vais essayé !

Edit: Voilà le résultat :/

Citation:
0 pour cent effectués.

Erreur du service de disque virtuel:
Média protégé en écriture.

Hann til Ragnarøks !
Prophet
Haut Conseil Asgard

Masculin
Type de joueur: Disciple de Stannah

MessagePosté le: 18.09.12 22:39    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

C'est ce que je vous dit depuis le départ, pour moi y'a un pu**** de lock manuel sur la clé que personne a vu.

Masculin

MessagePosté le: 18.09.12 22:44    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

J'ai regarder sur le site et il semble ne pas en avoir une lock manuel.

essayer avec "clean" ca doit effacer tous sur le cle et tu pourrais peut être la formater après ca?

Perso, pour pas me tromper dans les manips, je recommence tout de zero, avec list volume, select volume etc... (ca evite des betises Wink )

Penegal
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: 20.09.12 16:45    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

Comme le dit prophet à par une protection physique je vois pas ce qui pourrait clocher

Lóδur
Retraités

Masculin

MessagePosté le: 20.09.12 22:07    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

J'ai mis en difficulté un de mes clés pour avoir la même résultat, il y a moyen de le régler avec Diskpart et le gestion de disques windows.

En fait, cliques a droite sur "l'ordinateur" et tu cliques sur "gérer" ensuite tu cliques sur "gestion des disques"
Tu devais voir ton clé est sans doute arrivé au format RAW (pas moyen de faire quoi que ce soit avec, et l'explorer dans windows n'y comprends rien)

Donc avec diskpart, tu sélections le volume de ton clé, ensuite tu tapes "clean" ce qui effacera tous ce qui est sur le clé, y compris le partition de démarrage.
Retourne dans le gestion des disques, cliques a droit, puis formater.
Ca devais fonctionner Wink

Týr
Retraités

Masculin

MessagePosté le: 21.09.12 20:12    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

Même chose, disque protégé en écriture. :/

Merci pour ton investissement en tout cas Lodur. =)
(Puis j'ai retrouvé ma clé que je croyais perdu  xD).

Hann til Ragnarøks !
Penegal
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: 24.09.12 10:04    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

Y'a une protection physique c'est obligé.

Týr
Retraités

Masculin

MessagePosté le: 24.09.12 13:52    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB. Répondre en citant

Je t'assure qu'il n'y a rien xD

Hann til Ragnarøks !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45    Sujet du message: Petit problème avec une clé USB.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Communauté Asgards Index du Forum Relations Extérieures Taverne Le pôle technologique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net